Dandysmes

 

A rebours, le roman de Joris-Karl Huysmans paru en 1884, décrit Jean Des Esseintes comme un esthète, à la fois raffiné et atteint d’un mal de vivre contre lequel il faut lutter sans cesse.

Pour remédier à ses douleurs esthétiques, Des Esseintes choisit de se retirer momentanément, pour fuir Paris, dans un pavillon.

A l’écart de la société, il peut ainsi se consacrer à une passion essentielle à son bien-être : la recherche de la beauté.

Qu’elle soit dans les livres, dans les objets ou dans les parfums, Des Esseintes n’a de cesse de la trouver, quitte à s’enfermer dans la solitude.

Dans le livre de Massimiliano Mocchia di Coggiola, spécialiste italien du dandysme, l’art de vivre des dandys est examiné à la loupe.

La frivolité n’est plus d’actualité ; le sérieux est désormais mis en valeur.

 

 

Qui sont les nouveaux dandys ?

Ceux d’autrefois se distinguent-ils de ceux du XXIème siècle ?

Pourquoi les dandys cultivent-ils conjointement raffinement et excentricité ?

Massimiliano, fort de son expérience dans le monde de la mode, du journalisme et de l’illustration révèle les dessous d’un mode de vie de plus en plus prisé, entre élégance, tradition et décadence.

Désormais, le « e-Dandy », le « gagà » ou le « rétro-excentrique », quel que soit son pays d’origine, n’auront plus de secret pour vous !

@ Noé On The Road

Pour commander en ligne: https://www.alterpublishing.com/fr/dandysmes.html
Site web de l’auteur: http://www.mmdc-art.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.