Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus, d’après l’œuvre de John Gray. Après la pièce et le livre, voici la bd !
Qui n’a jamais entendu dire que les hommes et les femmes ne parlaient pas le même langage ?
Si l’homme est défini comme un « Homo-Domesticus Bizarricum », la femme serait plutôt une « Venus Frivolitae Insolitus ».
En d’autres termes, si l’homme veut passer une soirée tranquille cela signifie banalement qu’il veut une soirée TV. Si la femme souhaite passer une soirée tranquille, elle veut échanger, discuter, faire des projets…
En somme, la définition « soirée tranquille » ne sous-entend pas la même chose selon que l’on soit de Mars ou de Vénus.
Tout l’intérêt d’une histoire d’amour semblerait pour la femme que l’homme idéal, s’il en existe un, ne passe pas du statut de prince charmant à celui de mufle tandis que l’homme se contenterait simplement de lire ses mails, son journal ou de manger des pâtes après une longue journée de labeur. Si un petit supplément sexe lui est proposé, il ne refusera pas…
Ce livre, par le biais de la bande-dessinée, décrypte avec humour différentes situations de la vie quotidienne qui prêtent au conflit : le restaurant, la voiture, la cuvette des toilettes…
A chacun de se reconnaître ou pas !
@Noé On The Road
Collection Pocket, Pauk Dewandre, Jif, Nathalie Jomard, 2013, 72 pages, 6e10.