Incarnatis

Découvrir la lecture augmentée? Prolonger sa lecture grâce à des récits audio, des artefacts, des musiques d’ambiance ou encore des illustrations?

Un voyage digne d’un film de Science-Fiction. Voici venir l’ère de la lecture 2.0 !

« Le Retour d’Ethelior » se déroule sur Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres. L’Homo Sapiens Sapiens a quasiment disparu au profit d’un nouvel être, l’Homo Aquaticus. Et pour cause, après une catastrophe naturelle, la Terre est quasiment inondée.

Comment survivre? Il faut construire des « domas », des maisons aux allures de verrières. Mais sont-elles vraiment capables de protéger les hommes d’une nouvelle catastrophe?

Les « teks », sortes de ramifications sous terre aident les hommes à circuler à l’abri de l’eau. Mais, l’air y est rare et la vie s’y fait oppressante. Il faut donner aux hommes l’occasion de mieux vivre. Des expériences scientifiques sur des êtres humains sont en cours…

L’homme du XXIIème siècle n’a pas encore de branchies, mais il fait désormais tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer ses compétences en apnée. Certains tiennent jusqu’à 20 minutes !

Les fruits et les légumes ne poussent plus sur le sol innondé. Il faut se nourrir d’algues, riche d’un point de vue nutritif mais au goût peu varié même s’il en existe de différentes couleurs et pour différents usages.

Les aéroplanes de la Guilde fournissent des algues dans le monde entier. C’est une ressource quasi inépuisable! Les jumeaux Yohan et Yarel découvrent quotidiennement un monde en pleine mutation. Et puis, soudain c’est le drame…

Pour Yarel, l’heure de la vengeance a sonné. Mais pour cela, il faudra qu’il apprenne à maîtriser les pouvoirs liés à un Art ancestral nommé la Science Arcanique. Sera-t-il capable d’y parvenir?

Notre avis:

Un roman d’anticipation qui surprend par l’usage des QR codes en cours de lecture. On aime tourner les pages au rythme de mélodies envoutantes ou de bandes-son informatives. Deux tomes sont encore à venir…

 

@Noé On The Road

Marc Frachet, La Vénus d’Emerae, une trilogie Trans média.
Tome 1 Le retour d’Ethelior, Acci Entertainment Editions, dès 12 ans, 19E99.

 

www.incarnatis.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.