Laissons-nous guider…

Enfin les vacances sont arrivées et avec elles leurs lots d’informations touristiques à digérer….

Guise touristique quand tu nous tiens….

Ici on fait les meilleures glaces,  là c’est « zepleicetoubi » pour des cocktails riches en couleurs. Ici encore c’est la meilleure des crêpes au monde et là on danse jusqu’à pas d’heure.

En somme, le guide touristique c’est souvent une somme d’informations colossales à mémoriser rapidement et efficacement. Il développe l’art d’anticiper avec soin. Le guide, sérieusement potassé, nous fait tout connaître du lieu que paradoxalement on va découvrir ensuite en vrai….

Comme alternative, il existe des applications qui nous délivrent les mêmes informations utiles sans les kg dans le sac à dos.

Aujourd’hui, je suis tombée sur Second Guide, une application gratuite qui rassemble des informations sur près de 10 000 sites français. Il suffit de se géolocaliser pour retrouver des châteaux, des musées ou encore des parcs à portée de main. L’application s’appuie sur des cartes, référence des informations de sites touristiques régionaux ou encore des audio-guides….

To be continued avec d’autres applications du même esprit?

@Noé On The Road

Pour en savoir plus:

http://2ndguide.tours/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.