Le cécifoot

Le cécifoot, c’est quoi?

 

Afficher l'image d'origine

En cette période post-Euro 2016, il convient de parler également du cécifoot, souvent peu connu mais pourtant de plus en plus pratiqué.

Le cécifoot, tout comme le football, est un sport d’équipe qui peut être pratiqué par les sportifs confirmés et les amateurs.

Contrairement au football classique, le cécifoot est réservé aux personnes aveugles et amblyopes. Aussi, les terrains à disposition sont moins nombreux.

Mais comment font-ils pour se déplacer sur le terrain? Tout simplement, grâce à différents outils. Les joueurs disposent d’un ballon sonore, de buts protégés, d’un terrain aménagé avec des outils gonflables…

Cependant, tous ces aménagements ont un coût et pas des moindres. Un ballon vaut 48 euros en moyenne, un terrain gonflable 18 500 euros, des buts protégés 4500 euros…

Alors, si vous voulez faire une bonne action, n’hésitez pas à aider la Fédération des Aveugles de France qui a décidé d’aider ses membres à pratiquer ce sport.

@Noé On the Road

Contact: info@aveuglesdefrance.org

Fédération des Aveugles de France

6 rue Gager-Gabillot

75015 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.