Recettes et philosophies

La cuisine, un art de vivre?

La cuisine, une manière d’être et de penser?

La cuisine, une contrainte ou un plaisir?

Différentes interrogations émergent à la lecture de ce livre au titre plus qu’évocateur. Déguster et philosopher ensemble, est-ce le meilleur moyen pour s’approprier le monde et le rendre définitivement plus humain?

Nos recettes favorites sont souvent liées à l’enfance. Elles ont le goût du terroir, le goût du plat familial, le goût d’une époque heureuse…Elles ont du goût tout simplement! Alors, on les partage, on les déguise un peu aussi pour qu’elles demeurent des « secrets de famille », on les mange en solitaire parfois, juste pour souffler après une journée difficile…

Stéphanie Cassan, Chantal Elkaim et Fabienne Théodoloz proposent différents parcours culinaires en fonction de personnalités appréciées du domaine littéraire, musical, sportif, culinaire…

Manger n’est plus désormais lié à la culpabilité. C’est une recherche de bien-être, un art !

Entre tradition française, extase des sens, inspiration orientale méditerranéenne, asiatique et saveurs iodées, tout est prétexte à discourir !

Michel Jonasz concocte une petite soupe de légumes. Patrick Sabatier propose une choucroute garnie. Mireille Darc offre sa recette de gigot tandis que Véronique de Villèle revient sur la convivialité d’un plat de penne aux brocolis, carottes et navets.

Il y en a pour tous les goûts ! Amateurs de viande, végétariens ou simples épicuriens, il y a forcément une assiette pour vous !

 

@Noé On The Road

CDP.Editions

Collection des photographes

www.collectiondesphotographes.com

 

  1 comment for “Recettes et philosophies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.