Shopping on line…

love-shopping

Faire son shopping en ligne ? On hésite ou on fonce ?

Faire ses courses en ligne ? Done.

Acheter du parfum en ligne ? Done.

Se fournir en cosmétiques de luxe à prix réduit ? Done (dans la mesure du raisonnable bien sur, faut pas déconner non plus).

Découvrir de nouveaux auteurs en téléchargeant des livres numériques sur une tablette ? Done.

Refaire la déco de son salon en surfant sur des sites de déco ? Done.

Alors qu’est-ce qui nous fait hésiter encore ? Acheter des vêtements sur le web relève du miracle !

Connaître sa vraie taille est un exploit, sachant qu’elle se plaît à varier, selon les fournisseurs.

Il faut aussi se promettre de ne pas être déçue si la robe bleue foncée qu’on attendait impatiemment est bleue turquoise dans la vraie vie.

Acheter des vêtements sur le net serait donc un réel challenge?

Il faut dire que certains sites n’hésitent pas à nous offrir des cyber-offres plus qu’alléchantes en cette période de soldes. Comment résister ? On aurait presque envie de tout acheter même si on ne connaît pas ses mesures avec précision. -20% puis -50% et puis soyons fous -75%. C’est à se demander quelle est le véritable prix des vêtements?

En ce début d’année, d’autres sites nous encouragent à la consommation mais de manière intelligente et surtout moins compulsive. Ils répertorient les « bons plans » avec minutie.

Le site socloz.fr propose par exemple de vérifier la disponibilité des objets ou des vêtements qui nous font envie dans plusieurs magasins, dans un rayon de 0 à 100 km autour de notre domicile.

Le site tribway.com nous suggère de créer un profil détaillé et de partager nos « coups de cœur » et nos « meilleurs plans » avec les membres de notre tribu virtuelle.

Dans le même esprit, on trouve le site looknbe.com. Plutôt que d’hésiter dans la cabine d’essayage, on poste une photo de nous avec le futur objet du délit et là hop, miracle de la technologie, nos amis virtuels nous conseillent ou non de l’acheter.

En ce début janvier, il faut donc apprendre à faire confiance et en conclure que 2013 sera l’année du « partage » ou ne sera pas !

@Noé On The Road

Découvrez Rebecca Bloomwood, l’héroïne très attachante des romans de Sophie Kinsella.

Des extraits de romans sont à télécharger:

http://www.sophiekinsella.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.