Bonnes résolutions 2018

L’année 2017 s’achève dans quelques jours…

 

L’avènement de l’année 2018 implique forcément une nouvelle liste de bonnes résolutions…

Nous avons décidé, en notre âme et conscience, pour amorcer la nouvelle année sereinement de ne pas relire celles de 2017…
Faudrait pas avoir le moral en berne si certaines n’avaient pas été tenues…C’est pas notre genre mais quand même, au cas où, on se laisse une petite porte de sortie…

Cette année, une petite série de conseils, à adopter ou pas en fonction de l’humeur du jour.

1) Pour ceux qui veulent arrêter de fumer : la collection « Les Chevaliers du Lys ». On vous en avait déjà parlé il y a quelques mois (plus de détails à la rubrique « Bouquins Malins ») . Le tome II qui vient de paraître s’intitule « Noé, l’ïle verte ». On ne pouvait pas passer à côté d’un titre pareil…
Le principe de cette collection, une charte d’honneur, quatre garçons, quatre filles scolarisés au collège de Bréliande, une quête magique et légitime, des tonnes d’ennemis, un décor surprenant l’ïle verte.

 

 

2) Pour ceux qui veulent se mettre au régime mais qui n’y arrivent jamais, petit rappel sur un livre édifiant (plus de détails à la rubrique « Bouquins Malins ») : N’acceptez plus n’importe quoi dans votre assiette du Docteur Evelyne Aguilera-Aymard et du Docteur Nadia Terki. Vive les pesticides, l’huile de palme, les perturbateurs d’hormones, les molécules de Maillard…Faut-il tous devenir paléo, vegan ou encore crudivore ? De quoi bien réfléchir avant de faire de nombreux excès de fin d’année…

 


3) Pour ceux qui s’inventent des maladies ou ceux qui sont vraiment malades mais qui aiment lire. Comment aborder, avec humour et sensibilité, la difficulté de vivre, après la mort d’un père, dans le monde des adultes : « Tortues à l’infini » de John Green (plus de détails à la rubrique « Bouquins Malins »). Pour ceux qui préfèrent un petit détour par une belle histoire d’amour sur fond d’adolescents atteints d’un cancer, « Nos étoiles contraires » du même auteur. Bizarrement, ces deux livres, bien écrits de surcroit, sont plutôt drôles…

4) Pour ceux qui ne veulent plus conduire en état d’ébriété : « L’homme qui parlait avec les morts ». Apparemment, il y a une vie après la vie. Nos êtres chers continuent de veiller sur nous. Donc mollo sur la boîte de vitesse avec un coup dans le nez. Sinon le témoignage de Reynald Roussel, médium, pourra vous donner quelques pistes d’intégration sur l’après-vie. Des signes, des messages, des témoignages…Les options sont nombreuses.

 


5) Pour ceux qui voient tout en noir ou qui oscillent entre « vert de rage » et « rouge de colère », on recommande : « Tout déprimé est un bien portant qui s’ignore » du Professeur Michel Lejoyeux. Il sait de quoi il parle, c’est évident…Quelques pages pour chasser la déprime, les coups de blues et lutter contre les excès de mélancolie baudelairienne. Il en faut peu pour être heureux comme dit la chanson du Livre de la Jungle. Il faut juste stimuler les molécules de la bonne humeur. Voilà, maintenant, on le sait !


6) Pour ceux qui aiment se prendre la tête (ou prendre celles des autres) : « Et si… ? », le best-seller de Randall Munroe, auteur du blog xkcd.com. Connaître les réponses les plus scientifiques à toutes les questions que vous ne vous êtes jamais posées, c’est enfin possible ! Un livre qui n’est pas à l’épreuve des balles mais qui avec un peu d’entraînement pourrait être propulsé à une quinzaine de mètres (suggestion de la 4ème de couverture). Pour info, quelques questions existentielles : « Si je m’élevais dans les airs à raison de 30 cm par seconde, je mourrais comment ? Si mon imprimante pouvait imprimer des billets de banque, cela aurait-il une grosse incidence sur l’économie mondiale ? De quelle hauteur faudrait-il laisser tomber un steak pour qu’il soit cuit en arrivant au sol ?

 


7) Pour tous ceux qui veulent avant tout être tranquilles et qui en ont ras-le-bol de toutes ces bonnes résolutions toujours non résolues l’année suivante,  voici les « feel-good suggestions » pour les jours qui viennent : plateau repas devant la tv, téléfilms prévisibles à l’avance ou déjà vus l’an dernier à la même époque, masque au charbon pour éliminer les points noirs de votre visage, et peut-être mêmes les virgules et les majuscules, soin des mains ou des cheveux à l’huile de coco, peeling du corps au sel marin, massage des pieds avec ses mains, perfusions de chocolat(s)…avec ou sans alcool !

8) Pour ceux qui ne veulent pas s’embarrasser de diners en famille ou d’autres festivités pleines de boules à facettes : un classique à citer (presque intégralement) pour se donner bonne conscience.

 

@Noé On The Road

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.