Mimi Cracra, ho! la revoilà !

 

Mimi Cracra est de retour !

Mimi Cracra, petite fille maligne et rigolote, repart pour une série de nouvelles aventures, à destination d’un public d’école maternelle !

Dans cet album, Mimi partage son regard sur le monde. Les lecteurs, de tous âges, se questionnent sur la portée des réflexions enfantines.

En près de 30 doubles pages, écrites et illustrées par Agnès Rosenthiehl, Mimi démontre une nouvelle fois que « l’eau, elle aime ça » et que « tant pis si ça mouille, elle fait des patouilles » !

 

Lorsque Mimi cherche un nouvel appartement pour ses poissons, un vase de fleurs semble la solution parfaite. Mais que faire si un poisson s’ennuie ?

Faire du patin à roulettes, c’est chouette, surtout avec une blondinette. Alors, Mimi prête un patin sur les deux. Evidemment, on roule moins vite avec moins de roulettes…

Pour faire une course d’escargots, le ciré jaune est de rigueur. Mais que se passerait-il si les escargots n’étaient pas aussi coopératifs que promis ?

Au fil des saisons, Mimi comprend que les plantations nécessitent du temps. Comment faire pousser l’entrée, le plat et le dessert si les plantent du jardin ne font pas les efforts nécessaires ?

En attendant que tout pousse, une partie de cache-cache ou quelques révisions d’horticulture sont au programme de Mimi.

Et si finalement l’enfance n’était qu’un subterfuge pour s’autoriser à se prendre, non sans assurance, pour des adultes ?

Soigner les enfants, leur faire prendre un bain, faire la lessive, préparer le dessert, trier les poubelles…

Etre adulte, c’est trop contraignant !

Mieux vaut être encore enfant, du moins pour quelques temps !

 

 

@Noé On The Road

Agnès Rosensthiehl, Editions Chemins de Traverse, 9E90, 64 pages, 2017.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.