Le pyjama du zèbre

Le pyjama du zèbre.
Mots-clés : le coucher, le bien-être, les animaux.

 

Zébrure Lezèbre est fatigué de toujours dormir avec le même pyjama. Il voudrait en acheter un autre, plus doux, plus coloré, plus brillant et surtout sans aucune rayure !
Mais, où en trouver? Au milieu de la jungle, il n’y a pas beaucoup de boutiques ouvertes le dimanche matin…
Zébrure Lezèbre se rend à la boutique de Monsieur Léo, le léopard. Hélas, aucun pyjama ne convient à Zébrure Lezèbre. Monsieur Léo ne vend que des pyjamas avec de grosses taches noires et ocres. Forcément, c’est un léopard.

Zébrure Lezèbre se rend à la boutique de Monsieur Léfant, l’éléphant. Hélas, aucun pyjama ne convient à Zébrure Lezèbre. Monsieur Léfant ne vend que des pyjamas gris. Forcément, c’est un éléphant.

Zébrure Lezèbre se rend à la boutique de Monsieur SSSSS, le serpent. Hélas, aucun pyjama ne convient à Zébrure Lezèbre. Monsieur SSSSS ne vend que des pyjamas à écailles, en peau de serpent. Zébrure Lezèbre les trouve jolis mais il craint la mue. Zébrure a très peur de perdre son pyjama à chaque saison et de se retrouver tout nu. Non merccccccccccccccci !

Zébrure Lezèbre se rend à la boutique de Dame Coccinelle qui habite ici depuis peu. Hélas, elle n’a que de toutes petites tailles. Dommage, Zébrure Lezèbre aimait bien l’idée d’un pyjama rouge à petits pois noirs sur lequel on pourrait lire son âge !

Zébrure Lezèbre se rend chez Monsieur Croco. Hélas, aucun pyjama ne convient à Zébrure Lezèbre. Dès que Zébrure enfile un pyjama, il se met à pleurer et n’arrive pas à s’arrêter. En quittant Monsieur Croco, Zébrure remarque que celui-ci pleure de grosses larmes de crocodile.

Fatigué de cette longue journée de marche, Zébrure Lezèbre décide de rentrer chez lui. Il est déjà tard et il a très faim. Il aimerait un bon sandwich au fromage, avec quelques rondelles de tomates et trois cornichons. Aucune boulangerie à l’horizon, tout est fermé. Zébrure Lezèbre a trop traîné…

En plus, il n’a rien acheté : ni pyjama à taches, ni pyjama gris, ni pyjama à écailles, ni pyjama à petits pois et encore moins un pyjama en peau de croco. Le ventre vide, Zébrure rentre chez lui, bien décidé à se satisfaire de son pyjama actuel. Après tout, les rayures noires et blanches ne lui vont pas si mal.

Attention, à tous ceux qui oseront dire le contraire ! Zébrure est prêt à les croquer tout crus, avec quelques cornichons. Il n’a rien mangé depuis ce matin.

@ Noé On The Road

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.